Mission

LUDO QUÉBEC est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de faire connaître au public toute la richesse du jeu de société moderne. Pour cela, plusieurs actions seront entreprises, chapeautées ou réalisées. Notamment :

  • La création et le maintien d’un Salon du jeu, qui servira de lieu de vente, de démonstration et de diffusion de la culture ludique moderne ;
  • Alimentation d’un site web et de médias sociaux pour développer un répertoire et un point de relais vers les différentes ressources existantes et également offrir une veille des activités de ce domaine.

À la manière d’autres industries du milieu culturel, comme l’ADISQ pour le disque, les acteurs du jeu de société se rassemblent pour que leur message porte plus loin. Il se fait déjà plusieurs choses extraordinaires : des lancements de jeux, des remises de prix, des rencontres de joueurs… Nous voulons faire connaître ces initiatives auprès du grand public. Nous désirons faire connaître toute la richesse du jeu d’aujourd’hui. Plus de 1400 jeux paraissent chaque année sur le marché international! Il y a un jeu pour chacun!

À propos des jeux modernes

Les jeux modernes mettent le joueur au cœur de l’expérience ludique. Ils tranchent avec l’image que « les classiques » projettent. Nous considérons que c’est depuis la création d’une industrie stable qui se donne les moyens de reconnaître les auteurs et les créateurs, tout en donnant accès à une culture ludique à un large publique, qu’est né le jeu moderne.